Taboulé instantané

Envie d’un peu de fraîcheur lors d’un déjeuner en plein soleil ? Le taboulé instantané sait s’adapter à vos contraintes mais surtout à vos envies.

Un taboulé avec des crudités et des fruits secs, avec un feu de camp en fond.

Ingrédients pour deux bivouaqueurs

Nombre de bivouaqueurs
0
1
Ingrédients
🚰
Eau
25
cL
🥕
🍈
🐪
Semoule
160
g
🥜
🐰
🌿
Persil
4
brins

Carburant par personne

Energie (kcal)
682
Protéines (g)
14
Glucides (g)
104
Lipides (g)
25

Poids sur le dos

245
g (sans eau)

Instructions

1 - Versez la semoule dans un récipient. Recouvrez d’eau froide, comptez 1 volume d’eau pour 1 volume de semoule. 25cL d’eau comme de semoule nous semble adéquat pour deux.Couvrez le récipient et patientez 20 minutes.
2 - En parallèle, dans un récipient sur le côté, épluchez la carotte, et émincez là avec les radis en rondelles très fines. Émiettez les amandes. Coupez grossièrement les dattes en petits morceaux.
3 - Une fois que la semoule est prête, ajoutez l’ensemble des crudités et fruits secs, mélangez. Assaisonnez à votre convenance : avec de l’huile d’olive pour éviter que ce soit trop sec et du sel pour relever.
Rapide n’est-ce pas ? Prenez au moins le temps de déguster.

Les astuces du bivouaqueur

- Vous pouvez remplacer les amandes par des noisettes, des graines de courge, des pignons de pin ou tout ça à la fois !
- Privilégiez une semoule parfumée, type “Couscous du monde” pour optimiser le goût de votre taboulé.
- L’idéal est de préparer le Taboulé Instantané dans un tupperware avec couvercle. Préparez volontairement de grandes quantités pour vous nourrir aussi à la pause du lendemain.

Dans votre sac

This is some text inside of a div block.
Eau
L’eau c’est la vie, et c’est souvent une problématique en randonnée! Nous essayons de vous proposer les recettes les plus économes en eau possibles. Néanmoins il est bon de connaître quelques astuces pour bien maîtriser le facteur eau : cliquez ici pour en savoir plus.
This is some text inside of a div block.
Carotte
Le carotte est un excellent allié lors de vos aventures et se prépare sous de multiples formes. Crue, elle vous apportera des vitamines A, cuite des vitamines E. Elle se conserve bien, même si elle se ramollie assez rapidement, ne la délaissez pas, elle a quand même tout son goût. Vous pouvez comptez jusqu’à 3/4 jours avant de la consommer. Une demi carotte par personne dans les plats mijotés, ça fait déjà la différence.
This is some text inside of a div block.
Dattes
Une petite bombe d’énergie sucrée qui palliera vos coups de mou pendant la marche. Mais avez-vous pensé à la rajouter dans vos plats ? Elle s’allie particulièrement bien avec la semoule.
This is some text inside of a div block.
Semoule
La base, le plus efficace en terme de poids, de rapidité d’exécution et de kiff - disons le ! Prendre le bon nombre de sachets ou conditionner en sachet zip / vrac avant. Le saviez-vous ? La semoule se prépare aussi avec de l’eau froide. Pour vos plats chauds, un conseil : prenez de la semoule aromatisée (épices du monde, etc) c’est encore meilleur ! Pour les proportions, compter 1 volume d’eau dans un volume de semoule, ce qui fait de la semoule un ingrédient sec particulièrement économe en eau.
This is some text inside of a div block.
Amandes
Les amandes sont riches en protéines et pleine d’énergie sous forme de lipides. Elles vous réconfortent pendant les pauses ou apportent du croquant à vos poêlées ou à vos salades. Privilégiez le vrac pour avoir les quantités exactes, avoir zéro déchet et en plus c’est souvent moins cher.
This is some text inside of a div block.
Huile d’olive
On ne présente plus ses vertus nutritionnelles et gastronomiques. Petit condensé d’énergie (90kcal pour une cuillère à soupe), elle est indispensable pour cuire et assaisonner nombre de plats. Avant votre départ, remplissez un petit flacon de voyage - type shampooing - d’huile d’olive. Vous verrez, bientôt vous serez comme nous, à prendre plutôt deux flacons qu’un.
This is some text inside of a div block.
Radis
Les radis se conservent bien et sont rafraichissants crus en salade ou pour grignoter. Peu caloriques, on craque quand même pour leur goût. Si vous en prenez, préparez les avant votre aventure. C’est à dire, nettoyez-les, enlevez leur tiges et enveloppez les de sopalin légèrement humidifié.
This is some text inside of a div block.
Persil
Un aromate délicieux pour vos préparations d’inspiration asiatique. Envelopper dans du papier sopalin légèrement humide et mettre dans un tupperware. Se garde 2 / 3 jours maximum. Ça ne pèse rien et c’est tellement bon.

L'aventure parfaite pour le déguster

No items found.
No items found.
No items found.

Vous aimerez certainement aussi...

... les autres recettes du même régime ou aux mêmes superpouvoirs!

Wrap au thon

Un sandwich pas comme les autres, à préparer en 1 minute top chrono !
Voir la recette

Pas de fête sans Croziflette

La version popote de la croziflette, tout aussi généreuse et calorique !
Voir la recette

Semoule au lait

Marre des porridges le matin ? Tester la semoule au lait !
Voir la recette
Des recettes simples et bonnes, adaptées à l'itinérance à pied, en vélo, en bateau ou en traineau.

rejoignez les bivouaqueurs epicuriens

Nous vous partagerons nos nouvelles idées de recettes et de bivouac.
We care about your data in our privacy policy.
Merci de vous être inscrit! Vous allez recevoir un mail sous peu.
Quelque chose n'a pas fonctionné. Et si vous retentiez?