1 - Versez l’eau dans la popote, faîtes bouillir l’eau. Ne salez pas, la soupe déshydratée et le parmesan feront l’affaire. Lorsque l’eau frémit, ajoutez le riz.
2 - Lorsque le riz est au deux tiers de cuisson au bout de 6-7 minutes, ajoutez en pluie la préparation aux champignons. Continuez de mélanger progressivement le temps que la préparation soit absorbée par l’eau. Lorsque la préparation est versée en totalité, la mixture doit avoir une consistance de risotto et le riz doit alors être cuit !
3 - En parallèle, préparer les copeaux de parmesans, finement ciselés à l’opinel. Ajoutez les dans la préparation lorsque c’est encore chaud pour qu’ils fondent. C’est prêt !
On vous prévient, c’est copieux-crémeux !
👌🏻 Si vous trouvez que la préparation “1-pot” est un peu ambitieuse, rien ne vous empêche de cuire le riz, le mettre dans un contenant fermé à part une fois cuit, puis de préparer la sauce à côté - diluez la préparation avec moitié moins d’eau qu’indiqué sur le sachet pour obtenir une texture plus épaisse. A noter : cela nécessite environ le double d’eau que la version 1-pot, cette stratégie est à privilégier si vous avez un point d’eau à côté de vous au moment de la préparation.