Phó devant

C’est le soir, la nuit tombe, le froid se lève, vous commencez à grelotter… que faire ? Un phó bien sûr !

Une soupe "pho" vietnamienne, avec des carottes et du persil.

Ingrédients pour deux bivouaqueurs

Nombre de bivouaqueurs
0
1
Ingrédients
🔪
Ail
1
gousse
🥕
🚰
Eau
150
cL
👩🏼‍🍳
Coriandre
2
brins
🈲

Carburant par personne

Energie (kcal)
470
Protéines (g)
5
Glucides (g)
111
Lipides (g)
3

Poids sur le dos

273
g (sans eau)

Instructions

1 - Faites tremper les champignons déshydratés dans 75 cL d’eau, si possible 30 min en avance de phase. Coupez la carottes en lamelles. Portez à ébullition 75cL d’eau et faites cuire les noodles de riz selon les instructions (en général 4-5 minutes suffisent).

2 - Dans un peu d’huile, faîtes revenir l’ail émincé et le bouillon déshydraté émietté pendant 2 minutes, puis ajoutez les carottes. Faîtes saisir encore 2 minutes.

3 - Versez les champignons avec leur eau et portez à frémissements, laissez mijoter pendant 10 minutes. Testez et assaisonnez à convenance pour donner du goût au bouillon.

4 -  Pendant ce temps, dans un récipient à côté, hachez la coriandre. Ajoutez-la au bouillon en fin de cuisson puis servez nouilles et bouillon.

Saviez-vous que "Phó" vient de Pot-au-Feu !? Vous allez être obligés de goûter avec ça.

Les astuces du bivouaqueur

Variante : la recette originale se fait avec un bouillon de bœuf.

Dans votre sac

This is some text inside of a div block.
Noodles de riz
Les noodles de riz se cuisent comme des pâtes de blé classique, en 5 - 10’ en fonction de la marque choisie. Les puristes vous recommandent de les rincer après cuisson. Nous, on vous le déconseille, ça gaspille de l’eau, ressource précieuse, et l’amidon du riz est aussi riche en nutriments.
This is some text inside of a div block.
Champignons deshydratés
Les champignons déshydratés c’est le meilleur ratio légèreté / twist stylé que vous pouvez avoir dans votre sac. Ça donne à la fois du goût et de la texture à vos repas. Contrairement à ce que vous pensez ce n’est pas un ingrédient de niche, on en trouve dans toutes les épiceries, supermarchés du coin au rayon condiment. Pour qu’ils aient un bon goût, pensez à les faire tremper dans l’eau au moins une quinzaine de minutes avant la préparation de vos repas. Réutiliser l’eau ensuite.
This is some text inside of a div block.
Bouillon déshydraté
Un bouillon deshydraté remplace à merveille le sel, et donne du goût lors de la cuisson de vos féculents. Vous pouvez ou les plonger dans de l’eau bouillante, ou les émietter au fond de votre popote avec un peu de matière grasse. Ils peuvent être de différentes sortes : de boeuf, de volaille, nous nous recommandons celui de légumes.
This is some text inside of a div block.
Ail
Avoir quelques gousses d’ail dans son sac vous sera toujours précieux pour relever un plat. Ça ne pèse rien et ça va presque avec tous les plats. Pas obligé de prendre la tête entière!
This is some text inside of a div block.
Carotte
Le carotte est un excellent allié lors de vos aventures et se prépare sous de multiples formes. Crue, elle vous apportera des vitamines A, cuite des vitamines E. Elle se conserve bien, même si elle se ramollie assez rapidement, ne la délaissez pas, elle a quand même tout son goût. Vous pouvez comptez jusqu’à 3/4 jours avant de la consommer. Une demi carotte par personne dans les plats mijotés, ça fait déjà la différence.
This is some text inside of a div block.
Coriandre
Envelopper dans du papier sopalin légèrement humide et mettre dans un tupperware. Ça ne pèse rien et c’est tellement bon.
This is some text inside of a div block.
Huile d’olive
On ne présente plus ses vertus nutritionnelles et gastronomiques. Petit condensé d’énergie (90kcal pour une cuillère à soupe), elle est indispensable pour cuire et assaisonner nombre de plats. Avant votre départ, remplissez un petit flacon de voyage - type shampooing - d’huile d’olive. Vous verrez, bientôt vous serez comme nous, à prendre plutôt deux flacons qu’un.

L'aventure parfaite pour le déguster

No items found.
No items found.
No items found.

Vous aimerez certainement aussi...

... les autres recettes du même régime ou aux mêmes superpouvoirs!

Wrap au thon

Un sandwich pas comme les autres, à préparer en 1 minute top chrono !
Voir la recette

Pas de fête sans Croziflette

La version popote de la croziflette, tout aussi généreuse et calorique !
Voir la recette

Semoule au lait

Marre des porridges le matin ? Tester la semoule au lait !
Voir la recette
Des recettes simples et bonnes, adaptées à l'itinérance à pied, en vélo, en bateau ou en traineau.

rejoignez les bivouaqueurs epicuriens

Nous vous partagerons nos nouvelles idées de recettes et de bivouac.
We care about your data in our privacy policy.
Merci de vous être inscrit! Vous allez recevoir un mail sous peu.
Quelque chose n'a pas fonctionné. Et si vous retentiez?