Dhal des dalleux

Un plat riche en protéines végétales qui vous régalera de ses saveurs exotiques.

Un dhal de lentilles corail, servi à côté d'un feu de camp et d'une tente.

Ingrédients pour deux bivouaqueurs

Nombre de bivouaqueurs
0
1
Ingrédients
🥥
🫑
🧅
🥕
🚰
Eau
40
cL

Carburant par personne

Energie (kcal)
601
Protéines (g)
24
Glucides (g)
58
Lipides (g)
24

Poids sur le dos

336
g (sans eau)

Instructions

1 - Mettre l’eau et les lentilles corail dans la popote, portez à ébullition. Faites cuire entre 10 et 15 min, et testez la cuisson : elles doivent être tendres sans devenir de la purée. Une fois les lentilles cuites, mettez les de côté dans un contenant fermé pour les garder au chaud.

2 - Faites revenir dans le réchaud, l’oignon, le demi poivron et la carotte avec un peu d’eau au fond. Ajoutez le fonds de sauce de curry et le lait de coco, laissez mijoter.

3 - Servez la sauce sur les lentilles corail encore chaudes.

🧘🏼‍♀️  Namaste!!

💡 Vous pouvez faire cuire directement les lentilles dans la casserole avec les ingrédients en train de revenir et le lait de coco. Recommandé si vous avez la place suffisante dans votre popote !

Les astuces du bivouaqueur

💡 Vous pouvez faire cuire directement les lentilles dans la casserole avec les ingrédients en train de revenir et le lait de coco. Recommandé si vous avez la place suffisante dans votre popote !

Dans votre sac

This is some text inside of a div block.
Lentilles Corail
Il y a deux avantages à avoir des lentilles corail dans son sac d’aventure, de 1, elles font partie des rares légumineuses qui se cuisent vite et sans trempage, de 2 c’est une source incroyable de protéines (25g par 100g, soit autant voire plus que le boeuf!). Sans préciser que ça impressionnera toujours vos proches. Prenez les en vrac pour avoir les quantités exactes nécessaires et porter moins d’emballages futurs déchets.
This is some text inside of a div block.
Lait de coco
Le lait de coco se conserve très bien au cours de votre aventure. Il agrémente des plats en sauce, vos petits déjeuners, vos desserts. Privilégiez une brique en carton de lait de coco 200mL en supermarché. Avec 200mL vous nourrirez deux bons appétits. Il peut s’allonger avec un peu d’eau avec un bouillon pour une plus grande quantité.
This is some text inside of a div block.
Oignon
L’oignon se conserve parfaitement dans un sac et apporte de la douceur à vos plats mijotés. Prenez-en des petits pour qu’ils cuisent plus vite et prennent moins de place dans votre sac ! Si vous trouvez l’oignon encore trop gros, vous pouvez considérez l’échalote.
This is some text inside of a div block.
Carotte
Le carotte est un excellent allié lors de vos aventures et se prépare sous de multiples formes. Crue, elle vous apportera des vitamines A, cuite des vitamines E. Elle se conserve bien, même si elle se ramollie assez rapidement, ne la délaissez pas, elle a quand même tout son goût. Vous pouvez comptez jusqu’à 3/4 jours avant de la consommer. Une demi carotte par personne dans les plats mijotés, ça fait déjà la différence.
This is some text inside of a div block.
Poivron
Le poivron se conserve très bien dans un sac de randonnée. Pensez-y aussi pour le midi, cru, c’est rafraichissant ! Si vous êtes motivés et organisés, vous pouvez le préparer en amont, le vider avant votre aventure et qu’il prenne moins de place dans votre sac. Vous pouvez comptez jusqu’à 3/4 jours avant de le consommer. Comptez en général 1/4 de poivron par personne pour relever vos plats.
This is some text inside of a div block.
Préparation pour Curry
Parfois, au rayon “condiment, herbes et aromates” des super-marchés, vous trouverez des préparations toutes faites de curry. Les avantages : c’est déjà conditionné, léger et bien relevé. L’inconvénient : c’est un déchet un peu suintant qu’il faut ensuite gérer (voir l’exemple en lien). L’alternative toute simple : avoir du curry en poudre dans son sac tout simplement.
This is some text inside of a div block.
Eau
L’eau c’est la vie, et c’est souvent une problématique en randonnée! Nous essayons de vous proposer les recettes les plus économes en eau possibles. Néanmoins il est bon de connaître quelques astuces pour bien maîtriser le facteur eau : cliquez ici pour en savoir plus.

L'aventure parfaite pour le déguster

No items found.
No items found.
No items found.

Vous aimerez certainement aussi...

... les autres recettes du même régime ou aux mêmes superpouvoirs!

Wrap au thon

Un sandwich pas comme les autres, à préparer en 1 minute top chrono !
Voir la recette

Pas de fête sans Croziflette

La version popote de la croziflette, tout aussi généreuse et calorique !
Voir la recette

Semoule au lait

Marre des porridges le matin ? Tester la semoule au lait !
Voir la recette
Des recettes simples et bonnes, adaptées à l'itinérance à pied, en vélo, en bateau ou en traineau.

rejoignez les bivouaqueurs epicuriens

Nous vous partagerons nos nouvelles idées de recettes et de bivouac.
We care about your data in our privacy policy.
Merci de vous être inscrit! Vous allez recevoir un mail sous peu.
Quelque chose n'a pas fonctionné. Et si vous retentiez?