Le fameux Chili veggie surprotéiné

Le plat ultra : ultra protéiné, ultra rapide, ultra simple et ultra bon !

Un chili sin carne dans un plat, avec en paysage des montagnes et le soleil qui brille.

Ingrédients pour deux bivouaqueurs

Nombre de bivouaqueurs
0
1
Ingrédients
No items found.

Carburant par personne

Energie (kcal)
1213
Protéines (g)
63
Glucides (g)
67
Lipides (g)
43

Poids sur le dos

583
g (sans eau)

Instructions

1 - Ciselez finement l’oignon et coupez la carotte en petits dés.
2 - Faites chauffer un filet d’huile dans le réchaud, ajoutez en même temps, l’oignon, la carotte, et faites les revenir entre 3 et 4 minutes.
3 - Ajoutez la boîte d’haricots blancs en carton avec son jus, le coulis de tomate, ainsi que les flocons de protéines de soja texturées.
4 - Baissez le feu, couvrez et faites mijoter 10 minutes au minimum le temps que les protéines de soja se réhydratent et donnent au plat sa consistance. Pensez à touiller régulièrement pour que le fond n’accroche pas.
¡Olé!

Les astuces du bivouaqueur

Un chili sans riz en accompagnement, c’est comme un oiseau sans son nid. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez en faire cuire à part, mais une seule popote d’une contenance suffisante (1,5L pour deux) peut aussi faire l’affaire : rajoutez le riz (60g par personne) pendant la phase de mijotage. Dans ce cas, prévoyez un peu d’eau à rajouter au fur et à mesure de la cuisson.
Ce chili sera tout aussi délicieux accompagné de quelques Chapatis tout-terrain !

Dans votre sac

This is some text inside of a div block.
Haricots blancs
Les haricots blancs pour faire un délicieux chili sin carne c’est possible. Mais à une seule condition : s’ils sont déjà cuits et conditionnés dans du carton. Alors là vous pouvez envisager un repas un peu audacieux. Les haricots sont riches en fibres et en protéines, ils sont parfaits pour vous donner de la force après une journée sur la route !
This is some text inside of a div block.
Oignon
L’oignon se conserve parfaitement dans un sac et apporte de la douceur à vos plats mijotés. Prenez-en des petits pour qu’ils cuisent plus vite et prennent moins de place dans votre sac ! Si vous trouvez l’oignon encore trop gros, vous pouvez considérez l’échalote.
This is some text inside of a div block.
Sauce tomate
La sauce tomate est utile pour tous vos plats en sauce et donner du goût à vos céréales. Prendre une brique 200ml se conserve bien dans le sac. Le must, la sauce tomate en tube, comme ça vous pouvez l’utiliser plusieurs fois, doser chaque utilisation.
This is some text inside of a div block.
Protéine de soja texturée
Idéal pour vous donner des forces, et une excellente source de protéines légère et sans contrainte de conservation (contrairement aux protéines animales).
This is some text inside of a div block.
Carotte
Le carotte est un excellent allié lors de vos aventures et se prépare sous de multiples formes. Crue, elle vous apportera des vitamines A, cuite des vitamines E. Elle se conserve bien, même si elle se ramollie assez rapidement, ne la délaissez pas, elle a quand même tout son goût. Vous pouvez comptez jusqu’à 3/4 jours avant de la consommer. Une demi carotte par personne dans les plats mijotés, ça fait déjà la différence.
This is some text inside of a div block.
Huile d’olive
On ne présente plus ses vertus nutritionnelles et gastronomiques. Petit condensé d’énergie (90kcal pour une cuillère à soupe), elle est indispensable pour cuire et assaisonner nombre de plats. Avant votre départ, remplissez un petit flacon de voyage - type shampooing - d’huile d’olive. Vous verrez, bientôt vous serez comme nous, à prendre plutôt deux flacons qu’un.

L'aventure parfaite pour le déguster

Les Gorges du Verdon (en mode sauvage)

Lever de soleil sur une vallée brumeuse à côté des Gorges du Verdon.Installation d'un bivouac à proximité des gorges du Verdon.Point de vue sur l'ouverture des Gorges du Verdon, depuis le point Sublime.Coucher de soleil dans la région du Verdon.

Les Gorges du Verdon (en mode sauvage)

Le Verdon, vu et revu ? Il est vrai que la fréquentation du site n'a d'égale que sa beauté : parfois profondes de 700 mètres, ses gorges,les plus grandes d'Europe, fendent le paysage provençal en deux dans des à-pics vertigineux, comme une fine trouée bleu azur où le ciel et les eaux de la rivière se rejoignent. C'est un spectacle unique, qu'on aura beaucoup de chance d'observer hors saison touristique. Si la météo le permet, octobre nous semble être la période idéale, où l'on pourra se retrouver quasi-seul sur l'emblématique sentier Blanc-Martel qui serpente au fond des gorges, alternant passages dans des tunnels obscurs et chemins de crête. Les vautours, réintroduits en 1999, planent de toute leur envergure au dessus de vos têtes. Virtigineux. 

Mais connaissez-vous le Verdon "du dessus" ? Nous avons adoré découvrir et dormir entre les petits villages de la Palud-sur-Verdon, Rougon, et Aiguines. Cela tombe bien, car il est interdit pour des questions de sécurité de bivouaquer dans les gorges (le niveau de l'eau peut brutalement monter!). Découvrez cet itinéraire de 3 à 4 jours, au départ du lac de Sainte-Croix, qui vous emmènera par ses petits sentiers, où vous trouverez des spots de bivouac à couper le souffle - mention spéciale aux restanques situées au-dessus du chalet de la Maline.

Téléchargez le GPX des Bivouaqueurs

Vous aimerez certainement aussi...

... les autres recettes du même régime ou aux mêmes superpouvoirs!

Wrap au thon

Un sandwich pas comme les autres, à préparer en 1 minute top chrono !
Voir la recette

Pas de fête sans Croziflette

La version popote de la croziflette, tout aussi généreuse et calorique !
Voir la recette

Semoule au lait

Marre des porridges le matin ? Tester la semoule au lait !
Voir la recette
Des recettes simples et bonnes, adaptées à l'itinérance à pied, en vélo, en bateau ou en traineau.

rejoignez les bivouaqueurs epicuriens

Nous vous partagerons nos nouvelles idées de recettes et de bivouac.
We care about your data in our privacy policy.
Merci de vous être inscrit! Vous allez recevoir un mail sous peu.
Quelque chose n'a pas fonctionné. Et si vous retentiez?